Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : Marseille vise ce joli nom estimé à 18M€, Comolli furax !


Mercredi 14 Janvier 2026 22:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Cela s'anime déjà du côté de l'Olympique de Marseille, où la stabilité n'a jamais été le mot d'ordre depuis plusieurs saisons. Après avoir cédé le jeune Robinio Vaz à l'AS Rome pour près de 25 millions d'euros (bonus inclus), l'OM pourrait bien enregistrer de nombreux autres mouvements en janvier sur ce mercato.

Et si Damien Comolli pousse toujours pour convaincre Pierre-Emile Hojbjerg de rallier la Juventus dès cet hiver, Mehdi Benatia et Pablo Longoria auraient clairement fait savoir aux Bianconeri que l'expérimenté milieu de terrain international danois ne serait pas à vendre. Pour cet hiver en tout cas...

Côté arrivées, la formation phocéenne entraînée par Roberto De Zerbi aurait bien avancé ses pions auprès du Feyenoord Rotterdam, l'ancien club de Igor Paixao, pour Anis Hadj Moussa. Mais l'ailier droit international algérien de 23 ans formé au RC Lens serait également pisté par Chelsea, ce qui n'arrangerait pas les affaires de l'OM, forcément.

Et si l'idée d'attirer un nouveau latéral gauche est bien présente dans l'esprit des dirigeants marseillais, le profil de Souffian El Karouani (FC Utrecht) plairait toujours autant à l'OM, mais un défenseur polyvalent plus aguerri figurerait bien dans la shortlist de l'Olympique de Marseille pour cet hiver.

En fin de contrat avec le Celta Vigo en juin et actuellement valorisé à 18 millions d'euros sur Transfermarkt, Oscar Mingueza aurait également été approché par Pablo Longoria pour ce Mercato OM selon TMW. Formé au Barça, l'international espagnol (4 sélections) présente l'avantage de pouvoir occuper tous les postes défensifs. Plus à l'aise dans un rôle de défenseur central axe droit dans une charnière à trois, un peu comme Pavard ou Murillo, Oscar Mingueza peut également jouer latéral gauche ou droit.

Mais Damien Comolli serait là encore très chaud sur ce dossier puisque la Juventus Turin ferait partie des grands favoris engagés dans la course à la signature de Oscar Mingueza, tout comme Newcastle. S'il est toujours en froid depuis le transfert de Timothy Weah à Marseille, Comolli (ex-Toulouse FC) devra encore faire face à l'OM sur un autre deal... Ils ne se lâchent plus !




Suivez-nous